Sélectionner une page

Communiqué de presse du 23 mars 2020 d’Albin FREYCHET, Délégué départemental adjoint du Rassemblement National

Demande au maire de Limoges M Lombertie d’instaurer un couvre-feu pendant la durée de l’épidémie du virus Covid 19.

Au nom du Rassemblement National de la Haute-Vienne, je demande au Maire de Limoges M Lombertie l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h durant toute la durée de l’épidémie du virus Covid 19.

De nombreuses villes ont déjà mis en place ces couvre-feux afin de renforcer les mesures de confinement et ainsi mieux protéger la population. Dimanche soir dernier, le nombre de cas déclarés positifs au Covid 19 est de 21 en Haute-Vienne. Gouverner c’est prévoir. Il ne faut pas attendre que le nombre de personnes infectées explose pour prendre une telle mesure.

Plusieurs faits de non-respect du confinement m’ont été rapportés. Il s’agit de regroupement de 10 voire 20 individus dans les quartiers dits sensibles de Limoges. Alors que la majorité des habitants respectent le confinement par soucis de leur santé et du bien commun, ces groupes n’hésitent pas à braver les interdictions et à se réunir en nombre dans les parcs et les jardins publics. J’appelle aux autorités à faire cesser ces comportements irresponsables et préjudiciables à l’intérêt général.

Albin Freychet